L’Opération Smashy

L’Opération SmaShy

En quoi consiste une « Opération Smashy  »?

 L’Opération Smashy est une action d’initiation et de découverte du volley-ball, un cycle de 6 à 8 séances consécutives qui permettent à l’enfant de se familiariser avec l’activité Volley-Ball.

Elle est destinée pour les enfants de 6 à 12 ans qui peuvent être dans les structures suivantes :
– Ecoles primaires;
– Centres de Loisirs sans hébergement;
– Temps d’Aménagement Périscolaire;

Cette Opération Smashy est effectuée par des éducateurs diplômés et donnent les outils à la découverte du Volley-Ball.
Elle peut s’effectuer au sein de l’école ou dans un gymnase à proximité. Le matériel sera amené et mis à disposition par
l’éducateur.

Tout enfant participant à une opération Smashy recevra:
-Un diplôme;
– Un bracelet « Le Volley-Ball j’adore ».

Pourquoi cette « Opération Smashy  »?

Cette Opération Smashy évolue vers une pratique adaptée du 2×2. Le terrain est réduit, le filet abaissé, les ballons sont allégés afin de s’adapter aux capacités des enfants.
Au-delà, de l’aspect « découverte culturelle du Volley », ces opérations ont pour but de mettre en avant une pratique ludique et accessible du Volley. A leur issue, les jeunes sont recensés par le biais de la licence événementielle.
Pour aller au-delà de la découverte de l’activité, les enfants découvrirons le club et ses entraîneurs. C’est un moyen pour le club de se faire connaître et pourquoi pas recruter de nouveaux licenciés. Nous souhaitons à la fin du cycle organiser un tournoi interne copains/copines entre licenciés et non licenciés au sein de notre club.

Vous êtes ? 

Une Ecole primaire ou Un(e) instit(e)/directeur(rice) des écoles et vous voulez faire découvrir  le Volley-Ball aux enfants âgés de 6 à 12 ans de votre classe et/ou école sur le temps scolaire ou le temps d’Aménagement Périscolaire (TAP), contactez l’ASPTT LAVAL et des éducateurs sportifs seront à votre disposition.

ASPTT Laval Volley
02.43.53.22.80 / 06.72.83.17.64
mtison@asptt.com

Vous retrouverez toutes les informations sur le Livret Opération Smashy (cliquez ici)